Vie du Club

LA VIE DU CLUB

Si nous privilégions les valeurs d’accueil, de fête et de courtoisie sur les comportements d’exclusion, de suffisance et de grossièreté, nous parviendrons bien vite à faire du bridge un rouage important et estimé de notre société …  » (Patrick Grenthe, ancien Président de la Fédération Française de Bridge, édito de septembre 2015 de la revue « l’As de Trèfle »)

C’est avec cet engagement qu’une trentaine de membres fondateurs se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive, le 23 octobre 2015, pour créer un nouveau club de bridge sur l’agglomération annécienne, ce qui a justifié l’appellation du nom du Bridge Club du Grand Annecy, nom suggéré par le regretté Charles Salette,qui s’était en l’occurrence montré être un visionnaire puisqu’il s’agit exactement du nouveau nom officiel de la grande agglomération d’Annecy, qui a vu le jour le 1er janvier 2017.

A la date de la dernière A.G,  le BCGA est constitué de 121 membres, son conseil d’administration est composé de 7 membres et de nombreux bénévoles interviennent au quotidien à ses côtés.

Le bureau est constituée de:

• Présidente: Sylvie Pascal
  • Secrétaire: Bernard Bonnaire
  • Secrétaire adjoint: Dominique Cossin
  • Trésorier: Joël Leroy

Pour un savoir plus sur le fonctionnement du club, vous pouvez consulter nos STATUTS, ainsi que le REGLEMENT INTERIEUR.

Depuis le 1er octobre, le club, COVID oblige, a libéré les locaux qu’il occupait à Annecy le Vieux. Mais pour autant, vous pouvez, chaque jour de la semaine (et même parfois le dimanche en cas de mauvais temps), continuer d’exercer votre passion pour le bridge.

Rendez-vous pour cela sur la page: « Tournois »

Jean-Hervé Favre, maître-assistant agréé FFB est également responsable de l’école de bridge dont vous pourrez voir toutes les spécificités sur la page « Ecole de bridge« .

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à adresser un message sur la page « contacts« .

Et si vous êtes déjà convaincus, rejoignez nous vite en allant sur la page « Adhésion ».