Vie du Club

LA VIE DU CLUB

Si nous privilégions les valeurs d’accueil, de fête et de courtoisie sur les comportements d’exclusion, de suffisance et de grossièreté, nous parviendrons bien vite à faire du bridge un rouage important et estimé de notre société …  » (Patrick Grenthe, ancien Président de la Fédération Française de Bridge, édito de septembre 2015 de la revue « l’As de Trèfle »)

C’est avec cet engagement qu’une trentaine de membres fondateurs se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive, le 23 octobre 2015, pour créer un nouveau club de bridge sur l’agglomération annécienne, ce qui a justifié l’appellation du nom du Bridge Club du Grand Annecy, nom suggéré par le regretté Charles Salette,qui s’était en l’occurrence montré être un visionnaire puisqu’il s’agit exactement du nouveau nom officiel de la grande agglomération d’Annecy, qui a vu le jour le 1er janvier 2017.

A la date de la dernière A.G,  le BCGA est constitué de 121 membres, son conseil d’administration est composé de 6 membres et de nombreux bénévoles interviennent au quotidien à ses côtés.

Le bureau est constituée de:

• Présidente: Sylvie Pascal
  • Vice-Président: Bernard Bonnaire
  • Secrétaire: Jean-René Jullion
  • Trésorier: Joël Leroy

Autres membres du C.A:

• Patrick Caillet
  • Jean-Hervé Favre

Pour un savoir plus sur le fonctionnement du club, vous pouvez consulter nos STATUTS, ainsi que le REGLEMENT INTERIEUR.

Le BCGA est un club à part entière de la FFB, en ayant été un acteur majeur dans le montage du projet « FFB Solidarité », contribuant ainsi massivement au fonds de solidarité destinés aux clubs en difficulté, et permettant aussi de faire travailler et de rémunérer des arbitres professionnels.

Si, COVID oblige, la salle qui permettait d’y organiser des tournois a été libérée, la volonté du BCGA est de trouver des solutions en présentiel dès que possible, les projets ne manquent pas:(location d’une salle municipale, location de salles pour des événements mensuels de type tournoi-repas, le Festival International de Bridge d’Annecy en Juin 2021 (Salle Espace Rencontre), ..

En attendant, le siège social du BCGA permet de pouvoir continuer à dispenser des cours (2 cours de niveau initiation par semaine) et d’organiser dans les meilleures conditions possibles les tournois (sur BBO ou Realbridge) afin que vous puissiez continuer d’exercer votre passion pour le bridge. Rendez-vous pour cela sur la page: « Tournois »

Jean-Hervé Favre, maître-assistant agréé FFB est également responsable de l’école de bridge dont vous pourrez voir toutes les spécificités sur la page « Ecole de bridge« .

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à adresser un message sur la page « contacts« .

Et si vous êtes déjà convaincus, rejoignez nous vite en allant sur la page « Adhésion ».