Chers amis, 

Le succès du FIBA 2019 et les signes très positifs de la saison 2018-2019 nous confortent dans les choix que nous avons faits depuis la création du BCGA. 

Nous organisons pour vous pas moins de 8 simultanés mensuels: 2 Roy René, 3 Octopus, 3 Simultanet (et probablement 9 avec le retour du Trophée du Voyage en septembre). 

Les avantages sont nombreux: comparaison avec plusieurs centaines de joueurs, commentaires de donnes sous forme de livrets ou par mail, et dotation très importante en points d'expert. 

Nous pensons que ce serait un énorme service à vous rendre que de préparer les donnes en investissant dans une machine à dupliquer. Le confort pour les joueurs serait évident: gain de temps, pas de travail de duplication à faire par eux, pas de rangement des cartes par couleur, etc..., j'ose dire que cela éviterait également tout risque d'erreur de duplication.   

Le choix technique a été validé, le meilleur choix sur le marché est une machine vendue par Le Bridgeur : la Bridgesorter Premium. Le coût est de 3610 € incluant un logiciel performant, une mallette de transport et une garantie de 5 ans +SAV, la livraison est incluse. Elle utilise des cartes standard, pas besoin d'acheter des cartes spéciales, genre code-barres.

Nous deviendrions autonomes pour le FIBA en ce qui concerne la duplication des donnes, plus de dépendance vis à vis du District des Savoies.

La machine à dupliquer serait également utilisée autant que possible pour les tournois de régularité ou la coupe Salette, en utilisant l'option de génération de donnes aléatoires que les arbitres utilisent pour vos compétitions, un bon moyen pour vous entraîner.  

Notre trésorerie est bonne, mais nous souhaiterions la ménager pour d'éventuels investissements à venir, dans le cadre d'un déménagement ou aménagement de nos locaux. 
 

Nous allons donc créer 180 parts de 20€, et nous proposons aux adhérents qui le souhaitent de participer en achetant une ou plusieurs parts, soit sous forme de don définitif, soit sous la forme d'un don "éventuellement" remboursable sur 3-4 ans. 

Je précise qu'en cas de faillite ou de fermeture du BCGA, (ce qui est loin d'être la tendance je vous rassure), on pourra toujours revendre la machine sans problème. 

Si vous souhaitez participer à cet investissement, merci de nous le faire savoir, si possible assez rapidement par retour de mél. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 

Merci pour votre confiance, et n'oubliez pas de prendre votre adhésion-licence pour cette nouvelle saison. 
 

Bien à vous tous, bon été et Avantiii BCGA !!!

 

Sylvie Pascal, 
Présidente du BCGA

---
---