Premiers tournois au BCGA

Cette première lettre d'information pour vous donner des nouvelles du BCGA et de la première journée de tournois qui s'est déroulée hier.

Le tournoi de l'après-midi, dit tournoi "d'accession", a réuni 11 paires.

Celui du soir affichait quasiment "complet", avec 11 tables complètes (sur un maximum de13 possibles).

Quelques petits problèmes sont certes apparus (parfois un peu trop de bruit, des erreurs constatées sur plusieurs feuilles de marques,  timing parfois un peu court ...), mais tout s'est fort bien déroulé et tous les participants ont été ravis de cette première journée de tournois.

Il faut dire aussi que les 40 privilégiés qui s'étaient inscrits dans les délais pour le repas organisé avant le repas, concocté par Marie-Claude Gruz et Jean-Pierre Defroyenne, se sont régalés. Un grand Bravo à ces "chefs cuistots"

Si vous n'avez pas pu venir à ce premier repas, n'oubliez pas de vous inscrire pour le second prévu le mardi 8 décembre (et fêtes de Noël oblige, il n'y aura qu'un seul repas de prévu en décembre).

La réussite de cette première soirée a été également possible grâce au gros investissement, depuis plusieurs semaines, de tous les membres du Conseil d'administration et aux bénévoles qui les ont aidés. Qu'ils en soient tous ici remerciés.

Vous pouvez également noter dès à présent sur votre agenda la soirée du 4 janvier où nous avons prévu d'organiser un repas pour fêter le début d'année. Là encore, les places seront limitées et il conviendra de s'inscrire au préalable.

Je rappelle qu'en matière de participation à un tournoi, il est également nettement préférable de s'inscrire. Les possibilités pour cela sont nombreuses. Rendez-vous à ce sujet sur la page "Vie du Club" du site internet.

A propos du site internet, vous avez également du recevoir un mail vous faisant part d'un code utilisateur et d'un lien pour modifier le mot de passe.

Ce code utilisateur (avec son mot de passe) vous permettra d'accéder à la page "espace-adhérents" qui ne sera accessible que par les adhérents.

Concernant cette première soirée, vous trouverez très prochainement sur le site quelques photos qui ont été prises en cette occasion.

Si vous avez des suggestions à nous faire sur le site, n'hésitez pas à nous en faire part sur la page "contact"

Enfin, si le club a très bien démarré, avec déjà 60 adhérents, il n'en demeure pas moins que la réussite globale exige une bonne fréquentation lors de chaque tournoi organisé.

Après un ou 2 mois de pratique, nous pourrons dresser un premier bilan sur les jours prévus actuellement et ferons un éventuel réajustement.

Enfin, si nous avons prévu certaines actions de promotion du club (flyers, site internet de la mairie d'Annecy le Vieux, bulletin municipal ...), n'oubliez pas que c'est souvent par le bouche à oreille que la fréquentation peut augmenter.

N'hésitez donc pas à parler autour de vous du club, et de ses différentes activités, notamment l'école de Bridge, soit avec Jean-Hervé (perfectionnement, compétition) soit pour de l'initiation qui débutera le 1er décembre. Voir à ce sujet la page "Ecole de Bridge".

Au plaisir de vous retrouver très bientôt au B.C.G.A

Patrick

 

 

---
---